Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enseignants du collège de créon
5 janvier 2012

Les dysfonctionnements ( suite...)

Les professeurs du collège François Mitterrand de Créon sont en grève illimitée car les différents entretiens qu'ils ont eus avec l'inspection académique n'ont pu aboutir. En effet, ces entretiens ont eu lieu suite aux nombreux dysfonctionnements constatés depuis plusieurs mois. Plusieurs points peuvent être mis en avant :


Aucune présence physique de Mme la Principale aux entrées, sorties, récréations de l'établissement. Mais aussi lors des conseils de classe du premier trimestre.

Quelques chiffres:

32 conseils de classe

Présidé par

Nombre

Mme La Principale

3

M. Le Principal Adjoint

8

Les 2 conseillères principales d'éducation

5

Les professeurs principaux

16

Les assemblées générales qui devraient être un lieu de communication ne sont pas organisées.
Les conseils pédagogiques où siègent un représentant de chaque matière avec Mme La Principale pour définir les modalités d'application pédagogique n'ont jamais lieu.
Les commissions permanentes qui doivent également être une préparation des conseils d'administration n'ont jamais lieu.
Concernant cette instance représentative qu'est le Conseil d'administration, les documents ne sont pas fournis aux membres élus et donc la préparation est impossible et les votes demandés très difficiles.
Il est à noter également qu'une absence de règles définies dans le suivi des voyages scolaires a mené à une véritable impasse : annulation de ces derniers par Mme la Principale sans vote préalable en conseil d'administration.
De plus nos relations avec Mme La Principale sont très dégradées car ses propos et son attitude sont déplacés et irrespectueux.
Nous souhaitons retrouver une réelle sérénité dans l'exercice de notre métier ainsi que des relations de respect et de dialogue pour le bien-être de nos élèves et de notre établissement.

C'est pourquoi nous nous sommes engagés dans une grève illimitée, reconductible chaque jour, jusqu'au changement de direction.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Aux parents qui ne comprennent pas ce mouvement, je les invite à participer samedi matin à la réunion à la mairie de Créon. Vous verrez la souffrance des professeurs. J'ai pu assister hier jeudi à la manifestation, et l'attitude de la principale était à la hauteur, durant toute la réunion, de l'attitude dénoncée par les enseignants. Aucune réaction, aucune prise de parole, aucune communication avec nous.<br /> <br /> Je soutiens le mouvement, même si mon enfant scolarisé en 4e, en souffre.
P
Une grêve, bienfondée ou non, n'a de sens que quand elle a un objectif réalisable... Sinon ce n'est qu'enfantillages et prise en otage.<br /> <br /> <br /> <br /> De quoi parle t on ici? <br /> <br /> <br /> <br /> D'un principal qui ne donnerait pas raison aux enseignants?<br /> <br /> Et d'enseignants qui demanderaient purement et simplement le départ du principal en cours d'année...<br /> <br /> <br /> <br /> De qui se moque t on?<br /> <br /> <br /> <br /> Chacun sait, et c'était prévisible, qu'à la fois l'inspection accadémique et le rectorat à renouvellé son soutien et sa confiance au principal.<br /> <br /> <br /> <br /> Chacun sait également, qu'EN AUCUNE MANIERE, le rectorat ne créera un précédent en mutant de manière disciplinaire un principal en cours d'année...<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi cette grêve doit cesser?<br /> <br /> <br /> <br /> Parce qu'elle n'a aucune chance de réussir<br /> <br /> Parce qu'avec les vacances, cela va faire bientôt 4 semaines que les enfants n'ont pas classe<br /> <br /> Parce que certains enfants ont le brevet en fin d'année et ils risquent d'être pénalisés dans leur scolarité<br /> <br /> Parce le message est passé au rectorat (et probablement plus haut, vu qu'on en parle dans tous les médias à travers la France) et que, de toute évidence, Madame le principal terminera son année aura une mutation cet été...
M
Vos arguments pour justifier la grève illimitée ne sont pas suffisants pour expliquer la prise en otage des parents devant nos obligations professionnelles ainsi que l'abandon de nos enfants par le corps professoral (aucun devoir à donner, aucune organisation pour les faire travailler sur des sujets précis à la maison). Après vous allez vous plaindre qu'ils sont en retard sur l'année. <br /> <br /> Soyez certain que vous recevrez une facture de ma part pour le coût de la garde de mes enfants pendant cette ou ces semaine (s).<br /> <br /> L'avis de nombreux parents qui restent toujours sous silence
les enseignants du collège de créon
  • Informations sur le collège de Créon, les actions, telles que le mouvement de grèves des enseignants. Un compte Twitter (@Clg_Creon_Greve) vient d'être créé pour vous informer en temps réel de l'évolution de la situation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité