Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enseignants du collège de créon
6 janvier 2012

Jusqu'à la nomination d'un nouveau Principal

Tels sont les huit mots qui empêchent le retour des enseignants devant les élèves !

En effet, le Recteur par l'intermédiaire de notre médiateur M.Fachan certifie que celui-ci est désormais "l'interlocuteur de la communauté éducative avec pour mission de rétablir le fonctionnement normal du collège."
Pour les enseignants mobilisés du collège de Créon, il manque juste les mots "jusqu'à la nomination d'un nouveau Principal" qui  garantiraient que nous n'aurions plus à travailler  avec Mme La Principale.
M. le Recteur refuse de s'engager clairement et par écrit sur ces mots. Qu'est-ce qu'un fonctionnement normal ? Qu'adviendra-t-il de la direction de l'établissement quand nous aurons repris le travail ? Qui sera chef d'établissement ?

Après déjà 4 jours de grève, les propositions restent très floues et nous avons besoin de certitudes ! Face à ces interrogations, les professeurs reconduisent le mouvement de grève pour le lundi 9 janvier et invitent les parents à venir discuter, chercher des explications lors de la réunion ouverte par M. Darmian à la salle du conseil de la mairie samedi 7 janvier  à 10h.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir à tous, <br /> <br /> Cette situation devait éclatée un jour, je trouve votre commentaire INADMISSIBLE !!! <br /> <br /> vous ne vous rendez pas compte au contraire, les profs fonts cela pour vos enfants, pour les élèves ils prennent sur le temps de travail et sur leur temps personnel ! et ne sont pas payés depuis 1 semaine et week end compris vu que cela continu lundi .. sa va faire un gros trou dans leur salaire !<br /> <br /> ils ne lachent pas les eleves c'est pour eux que ils font sa !!<br /> <br /> je suis désolé mais il faut arreter les préjugés sur les profs !!
M
Ouvrez les yeux, les profs font bien leur boulot ils investissent dans l'avenir et pour la plupart ne comptent pas leur temps. Ils passent 18 heures devant les élèves, mais combien d'heures en plus au collège ou à travailler chez eux ? Le faites vous également pour votre travail ? <br /> <br /> <br /> <br /> Arrêtez je vais me mettre à pleurer - je fais ou un grand nombre de la population travaille 35H/sem<br /> <br /> + les heures supplémentaires non payees + travail à la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolé mais les professeurs abandonnent lâchement les élèves sans se soucier du retard qu'ils prennent dans leur travail.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est INADMISSIBLE
S
Nous avons eu le cas il y a quelques années dans un collège de Talence, un principal incompétent et désagréable : les emplois du temps n'étaient pas prêt à la rentrée, rien ne se déroulait normalement (conseil d'administration, conseil de classe...etc..). Nous avons aussi demandé sa démission et nous ne l'avons jamais obtenue. On nous a donné un proviseur adjoint pour le suppléer mais nous avons du le supporter jusqu'à son départ à la retraite<br /> <br /> bon courage, ne lachez pas<br /> <br /> un ancien parent d'élève fcpe
C
Messieurs de l'IA, soyez clairs ! Un principal remplaçant oui mais Arsac : plus jamais cela !<br /> <br /> Mais, pour me faire "l'avocat du diable", je comprends également votre embarras pour la débarquer (pas de motif disciplinaire et c'est pourtant le seul moyen... Reste la piste médicale et là, vous pouvez ddé au médecin du travail de vérifier son aptitude à tenir son poste. C'est votre droit et je dirais même que c'est votre devoir compte tenu du passif de l'intéressée... ! Il eut même fallut le faire bien plus tôt. Mais mieux vaut tard que jamais !)<br /> <br /> <br /> <br /> Mesdames et messieurs les parents d'élèves (j'en suis un également) qui s'insurgent contre la grève des profs. Posez vous la question de savoir ce qui vous intéresse vraiment : que vos enfants soient en garderie au collège pour que vous puissiez vaquer à vos occupations sans souci sans vous poser la question de la qualité de l'enseignement ? Ou que vos chères têtes blondes soient accueillies dans de bonnes conditions avec un enseignement de qualité et un encadrement à la hauteur du potentiel pédagogique que nos professeurs du collège sont disposés à leur offrir ? Personnellement, j'opte pour la seconde solution, même si, parfois cette exigence nécessite quelques sacrifices. Et, en voici un. Mme ARSAC, par son incompétence notoire (il semble d'ailleurs qu'elle soit également connue du rectorat, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir) est un danger pour l'avenir de nos enfants (et je pèse mes mots). Elle constitue également une menace pour le corps enseignant. Que ferez vous lorsque les profs, las de cette manipulatrice seront sur le flan ? Vous continuerez à râler "tous des faignants, quand ils ne sont pas en grève, ils sont en vacances ou malades !". Ouvrez les yeux, les profs font bien leur boulot ils investissent dans l'avenir et pour la plupart ne comptent pas leur temps. Ils passent 18 heures devant les élèves, mais combien d'heures en plus au collège ou à travailler chez eux ? Le faites vous également pour votre travail ? Il faut arrêter avec ces discours péremptoires sans fondement et plutôt focaliser toute notre énergie vers un seul objectif, celui qui conduit à une nouvelle stabilité du collège de Créon (comme avant "elle") et à un enseignement de qualité ((re)comme avant elle !)<br /> <br /> Le but est proche et pour reprendre le titre de l'article, il manque 8 mots. Souhaitons qu'il ne faille pas encore 8 jours de grève !!!!!<br /> <br /> Tenez bon, nous sommes à vos côtés !
P
Cette année scolaire sera à marquer d'une pierre blanche pour nos chères têtes blondes. En effet, jamais les vacances scolaires n'auront été si longues!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, trêve de plaisanteries, il faudrait peut-être penser à recommencer à travailler sinon les élèves ne seront plus dans le coup après une trop longue période d'inactivité et ensuite il faudra augmenter la cadence pour arriver à boucler le programme !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je pense qu’à l’heure des nouvelles technologies, les professeurs (toujours prêts à se battre pour défendre l’école, la qualité de l’éducation et l’importance de leur mission) en oublient qu’internet pourrait servir également en faire parvenir les cours aux élèves, leur envoyer des devoirs… Bref utiliser ce temps pour permettre aux élèves d’approfondir leurs apprentissages…<br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble pourtant que l’éducation passe par l’exemplarité, et qu’il aurait été à l’honneur des équipes éducatives d’assurer la continuité de l’enseignement par l’utilisation judicieuse des nouvelles technologies tout en faisant valoir leurs revendications dans le cadre de la grêve…<br /> <br /> <br /> <br /> I say to you today, my friends, so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream!
les enseignants du collège de créon
  • Informations sur le collège de Créon, les actions, telles que le mouvement de grèves des enseignants. Un compte Twitter (@Clg_Creon_Greve) vient d'être créé pour vous informer en temps réel de l'évolution de la situation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité